Sylvothérapie.

Lors de vos prochaines promenades en forêt ou dans un parc, accordez une attention plus particulière qu’à l’accoutumée à ces géants silencieux qui jalonnent votre parcours : les arbres.

L’arbre, dans sa majesté, manifeste le sommet de l’évolution végétale, tout comme l’homme et la femme actuels peuvent se prétendre au sommet de l’évolution animale… humaine…?

A ce titre, les arbres sont nos frères, trop souvent ignorés, alors même que le symbolisme de l’arbre est vivant dans beaucoup de mythes de l’humanité.

Ainsi donc, lors d’une ballade, choisissez un arbre, et, à l’abri des regards si vous les craignez, ou dans la solitude d’un coin de nature, entourez-le de vos bras, embrassez cet arbre, le front posé contre son tronc… A votre manière, veuillez nouer le contact avec lui. Échange sensitif, télépathique ou verbal ; on dit les végétaux sensibles à la musique, peut-être l’arbre sera-t-il charmé par votre voix !

Tâchez de ressentir la force de son invisible enracinement sous vos pieds, la puissante présence immobile de son tronc contre le vôtre, d’imaginer la magnificence de sa couronne de feuilles comme coiffant votre tête, à la bonne saison.

Ceux d’entre vous qui ont pratiqué le Nidra « L’Arbre d’Or » (©Sankara.fr) retrouveront aisément le chemin de cette rencontre, de cette tentative de fusion avec le vivant d’une autre espèce.

Prenez ensuite le temps de vous asseoir, le dos appuyé à l’arbre, profitant de la régénérescence qu’offre la nature environnante. Éveillez-vous à la pulsation de vie qui court dans les veines de l’arbre, pulsation de vie qui pour certains d’entre eux, perdure depuis un âge estimé à 5000 ans… Un instant d’Éternité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s