Sois sage… oh ma douleur !

Avec l’aimable autorisation d’Isabelle et Olivier, la recette de l’Oncle Pierre, que nous remercions, pour soulager les douleurs articulaires :

Dans 10 gouttes d’huile d’amande douce mélanger 1 goutte d’huile essentielle de Gaulthérie couchée (Wintergreen), 1 goutte d’ huile essentielle d’ Hélichryse Italienne (Immortelle), 1 goutte d’huile essentielle de Laurier Noble (Laurier Sauce).

Quelques gouttes du mélange dans les mains et masser ou frictionner légèrement la zone douloureuse. Pour indication, il vous faudra une trentaine de gouttes d’huile d’amande douce pour masser une épaule et …..un cou, par exemple. Vous ajusterez donc la proportion des huiles essentielles.

Quelques précisions :

L’ huile d’amande douce est une base de massage parfaite, elle est adoucissante et calmante, hydratante et apaisante. Les mamans l’utilisaient souvent pour le confort des jeunes enfants.

La Gaulthérie couchée (Wintergreen), une <aspirine> naturelle anti-inflammatoire, propre à soulager les douleurs articulaires, les torticolis, etc…Elle entre dans la composition de beaucoup de produits de massage et d’onguents pour les sportifs.

Hélichryse Italienne (Immortelle). Ces propriétés anti-hématome, anti-douleur et anti-inflammatoire, effacent les bleus et les traumatismes de choc. Elle possède des qualités psychoaffectives qui facilitent le <lâcher prise>. L’utilisation de cette huile essentielle est interdite pendant toute le durée d’une grossesse.

Laurier Noble (Laurier Sauce). Cette Huile Essentielle agit efficacement contre les douleurs des troubles musculo-squelettiques, des rhumatismes, des névralgies. De part ses propriétés anti-hématome, anti-sclérosante et anti-nécrosante, elle fait tout pour que les tissus <vivent> et restent souples. Les personnes présentant un terrain allergique doivent tester cette huile essentielle, très puissante, sur une petite surface de peau avant de l’utiliser.

Nous avons déjà testé et fait tester la recette de l’Oncle Pierre et vous la proposons, mais cela ne vous dispense pas d’un avis médical.

Faites-nous part du retour de votre utilisation. Merci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s